Skip to content

Kayley Laura Lata

Associée

Me Laura Lata

Kayley Laura Lata a rejoint le cabinet à titre d’avocate en mars 2025, après y avoir réalisé son stage du Barreau du Québec. Elle pratique en litige civil, principalement en responsabilité médicale et hospitalière.

Avant de rejoindre le cabinet, Me Lata s’est investie dans plusieurs projets de recherche, principalement en droit administratif et en droit de la santé. Elle s’est notamment intéressée aux questions éthiques entourant les médicaments d’exception, et a consacré son mémoire de maîtrise à la notion de « nécessité médicale » dans le cadre de la couverture des soins de santé au Québec et au Canada. Ces projets l’ont amenée à rédiger des articles scientifiques et à donner de nombreuses conférences, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Pendant ses études, elle a été fellow au Département d’équité, d’éthique et de politiques de l’École de santé des populations et de santé mondiale à l’Université McGill. Ce programme lui a permis de participer à des séminaires spécialisés qui ont nourri sa compréhension interdisciplinaire des enjeux de politiques publiques, surtout en santé.

En plus de sa pratique, elle est également chercheuse au Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé de l’Université McGill. Elle travaille présentement sur un projet de recherche portant sur la cohabitation entre le droit civil, la common law et les traditions juridiques autochtones.

 

Information de contact :

[email protected]